Menu
Participer à une étude santé
n’a jamais été aussi simple et rapide
Créer un compte gratuitement
3 raisons d’utiliser Riggle.
C’est rapide et facile.
Vraiment.

Que ce soit depuis votre ordinateur entre deux consultations ou sur votre smartphone dans le tramway, réservez un créneau pour un entretien ou répondez à nos études en ligne depuis votre espace sécurisé.

Vous avez le contrôle.
En toute confidentialité.

La problématique de vous intéresse pas ? Ne participez-pas. Vous préférez recevoir un virement plutôt qu’un chèque. Sélectionnez-le. Vous avez une question? Utilisez notre outil de communication.

C’est gratuit.
Et rémunérateur.

Créer et disposer d’un compte est entièrement gratuit. Nous vous rémunérons pour votre participation. Votre solde est mis à jour dès la fin de votre étude.

Qu’est-ce qu’une étude de marché ?

Une étude de marché est le fait d’interroger, pour l’écouter et mieux le comprendre, son « marché », c’est à dire les personnes ou les entreprises concernées par son offre de produit ou de service.

En quoi cela me concerne ?

Nous sommes spécialisés dans les études de marché santé. En tant que professionnel de santé, vous êtes une personne privilégiée pour répondre à nos problématiques qui peuvent concerner un dispositif médical innovant, les effets secondaires d’une molécule thérapeutique, l’intérêt des patients, etc.

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Nous sommes parfaitement au courant des problématiques de temps des personnes que nous interrogeons. Nos rémunérations sont donc adaptées en conséquence. En nous basant sur le revenu moyen de votre profession, nous vous rémunérons à la hauteur du temps que vous nous consacrez. L’objectif n’est pas d’acheter votre participation mais de vous dédommager le plus justement possible pour votre temps passé.

Qu’est-ce que cela me coute ?

La réponse est simple : rien. Le processus d’inscription et de participation à toutes nos études est entièrement gratuit. A aucun moment ni en aucune manière, il ne vous sera demandé de procéder à un quelconque paiement.

Est-ce que je suis obligé de participer ?

La participation à nos études est uniquement basée sur le volontariat. Vous êtes invité à participer et la problématique ne vous intéresse pas ? Ne participez pas.

Pourquoi je ne participe à aucune étude ?

Nous en sommes désolés. Nous ne sommes pas en mesure de fournir de la visibilité sur une étude à venir. Nous réalisons des études non périodiques où la problématique spécifique dicte directement le profil des professionnels de santé à interroger. 

Est-ce que vos études respectent la déontologie des professions de santé ?

Nos études sont réalisées en toute objectivité et n’induisent aucun jugement de valeur. Elles n’ont pas vocation à promouvoir l’utilisation d’un produit ni à influencer de quelque sorte. Nos études et les conventions de rémunérations afférentes des médecins sont notamment soumises à avis du CNOM avant tout démarrage.

Je suis praticien hospitalier, est-ce que ma participation est légale ?

Un praticien hospitalier peut cumuler son activité à l’hôpital avec des activités privées dites « accessoires » définies dans les articles 2 et 3 du décret 2007-658 relatif au cumul d’activités des fonctionnaires. Nos études rentrent dans la catégorie « d’expertises ou de consultations auprès d’une entreprise ou d’un organisme privé ». Il est donc parfaitement légal pour vous d’y participer.

Vos clients auront-ils connaissance de mon nom ?

Nos études sont entièrement anonymes. A aucun moment vous n’entrez en contact avec ou n’êtes informé du commanditaire d’une étude, et réciproquement. Les informations que nous récoltons sont analysées anonymement et sont agrégées à celles des autres participants uniquement dans le cadre de l’étude concernée.

Qu’en est-il de mes informations personnelles ?

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005, vos informations sont déclarées à la CNIL et non communiquées à des tiers. Elles sont stockées en Europe et soumises au droit Européen de protection des données personnelles, conformément à la Directive 95/46/CE. Vous pouvez à tout moment rectifier ou supprimer tout ou partie de vos données par simple demande auprès de Cirrina.

Qu’en est-il de la loi Transparence Santé ?

Nous publions les données relatives aux conventions de rémunérations conformément à la Loi du 29 décembre 2011 sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé et au Décret n° 2013-414 du 21 mai 2013. Ces données concernent exclusivement l’identité des parties (nous et vous), la date de la convention et son objet.

Une question ?
Participez en 3 étapes.
1 Créez votre compte en quelques secondes sur Riggle.
2 Nous vous prévenons par mail lorsqu’une étude correspond à votre expertise.
3 Choisissez d’y participer en accédant à votre compte.
Patients ou propriétaires d’animaux,
votre avis compte !

Un nombre croissant d’études de marché santé s’intéressent aux
patients et aux propriétaires d’animaux de compagnie.

Rejoignez le panel Cirrina
et participez à nos études santé rémunérées.

Simple. Rapide. Gratuit.
Ouvrez un compte répondant